F1 News

Horner : je pense que Renault a fière allure sur cette piste grâce à son moteur qui fonctionne cette fois-ci plus efficacement…

Très attendu ce week-end, Red Bull n’a pour le moment pas déçu, Max Verstappen et Daniel Ricciardo se classant à chaque fois en première et seconde position des deux premiers essais libres du Grand Prix du Mexique.

Le patron de l’écurie autrichienne, Christian Horner, pense que son équipe peut briller ce week-end et s’attend à un bon résultat de la part de ses deux pilotes, et fait surprenant, il a même parlé du moteur Renault avec des termes très élogieux.

Christian Horner :

Je pense que c’est le Grand Prix le plus délicat de la saison. À une telle altitude, le matériel subit une charge accrue, les moteurs n’ont pas assez d’air, les freins surchauffent et les systèmes de refroidissement fonctionnent à la limite.

À la question de savoir si le problème rencontré hier par Max Verstappen pourrait affecter sa voiture aujourd’hui, Horner a répondu.

J’espère que non. Il y avait un problème avec l’hydraulique, et nous sommes en train de vérifier ce qu’il s’est passé exactement. Mais même si le moteur devait être changé, Max en a toujours un en stock. Donc tout devrait bien se passer.

Concernant ses attentes pour les qualifications et la course, il a déclaré :

Je ne doute pas que Ferrari et Mercedes utiliseront leur mode moteur en qualification, mais la question est de savoir ce que cela donnera à une telle altitude. L’année dernière, il nous manquait un dixième pour la pole position et ce serait bien si cette fois, nous obtenions de meilleures performances.

Je pense que Renault a fière allure sur cette piste grâce à son moteur qui fonctionne cette fois-ci plus efficacement par rapport à celui de ses rivaux.

C’est une belle opportunité pour nous de faire un bon résultat, ce que je veux, c’est que dimanche nos deux pilotes montent sur le podium.

F1 news

 

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR