F1 News

Christian Horner a d’autres alternatives en cas de départ de Daniel Ricciardo

Alors que Daniel Ricciardo rechigne à signer un nouveau contrat avec Red Bull, son patron Christian Horner est catégorique sur le fait que Red Bull souhaiterait garder l’Australien, mais d’autres alternatives seront envisagées si les négociations venaient à échouer.

Horner a déclaré: Le contrat de Daniel expire à la fin de la saison et notre intention est de l’avoir avec nous dans le futur.

Le plan est de continuer avec le line-up que nous avons maintenant, mais si ce n’est pas possible, nous avons d’autres bonnes alternatives.

Nous possédons de bons pilotes dans le programme junior et, en plus, nous avons toujours Carlos Sainz sous contrat, même s’il est actuellement avec Renault.

La première option pour Ricciardo serait de remplacer Kimi Raikkonen chez Ferrari l’année prochaine, seul point bloquant, Sebastian Vettel ne voit sans doute pas d’un bon œil  l’arrivée de son ancien coéquipier à Maranello. Fort de ses quatre titres de champions du monde acquis entre 2010 et 2013, l’Allemand a été vaincu en 2014 par l’Australien quand ils étaient coéquipiers chez Red Bull.

L’option Mercedes est celle qui fait le plus parler dans le paddock, Valtteri Bottas ne disposant que d’un an de contrat, avec une option de reconduction si les performances sont au rendez-vous. Dans le passé, Ricciardo avait clairement fait savoir qu’il aimerait être associé à Lewis Hamilton.

Christian Horner semble ouvert à toutes les possibilités, et même les plus folles, comme celle d’embaucher Lewis Hamilton.

Comme pour Daniel le contrat de Lewis expirera bientôt. Je le vois mal quitter Mercedes, mais on ne sait jamais jamais.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR