F1 News

Interview de Daniel Ricciardo – son objectif, devenir champion en 2021

Daniel Ricciardo se prépare à quitter Red Bull pour entamer une nouvelle aventure avec Renault en 2019, la fin d’une histoire qui aura duré 5 ans.

Invité à analyser sa saison actuelle, l’Australien a déclaré :

Confus, pourrait-on dire. Confus parce que difficile à analyser. La vérité, c’est que j’ai commencé très fort et ensuite tout ne s’est pas passé comme prévu. Je ne sais toujours pas pourquoi, personnellement, je n’ai rien changé depuis Monaco .

Peut-être que j’ai trop fait la fête (rires). Je blague évidemment, mais je n’ai rien fait de différent depuis.

Malgré tout, je ne m’en souviendrai pas de manière négative.

Monaco restera pour moi une grande réussite, je me ferais donc un plaisir de revoir la saison rien que pour ça.

La longue association de Ricciardo avec Red Bull prendra fin lorsque les lumières s’éteindront sur le circuit de Yas Marina dans moins de trois semaines. Il serait juste de dire que durant toutes ces années, l’Australien a su se mettre en valeur , réussissant à faire de meilleurs performances que Sebastian Vettel, et même que Max Verstappen en 2016 et 2017.

Rappelons que Red Bull, a financé les débuts de Ricciardo avec HRT. Malgré le manque de performance de la voiture, il a réussi à convaincre les dirigeants de l’écurie autrichienne et à obtenir une promotion chez Toro Rosso. Le reste appartient maintenant à l’histoire.

C’était il y a longtemps, mais même si c’était intéressant, l’équipe n’était pas rapide. Malgré tout, Red Bull m’a donné l’opportunité d’être en F1 et j’ai immédiatement commencé à apprendre, c’était très important pour moi.

À propos de ses années passées chez Red Bull il a déclaré :

J’ai passé une bonne partie de ma carrière dans cette équipe, ils m’ont donné ma chance et je leur suis très reconnaissant.

Ils m’ont fourni du matériel de haut niveau. J’ai payé ma dette en réalisant de bons résultats.

Mon passage chez Red Bull sera toujours pour moi la partie la plus importante de ma carrière. Je garde de très bon souvenir hors des pistes, j’ai pu jouer au hockey sur glace, faire du motocross, voler dans des hélicoptères, des avions, c’était fun.

Pendant la trêve estivale, il a surpris beaucoup de monde en annonçant qu’il quitterait Red Bull pour se diriger vers Renault, un énorme pari.

Je voulais un nouveau challenge, beaucoup disent que je fais une erreur. Je suppose que ce serait bien de prouver que certaines personnes ont tort.

Je pense que mon secret est la perspective, beaucoup de gens oublient d’en avoir.

Donc, je vais aborder cette prochaine étape de ma carrière, de façon réaliste, je dirais que devenir champion du monde en 2021 est un de mes objectifs.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR