F1 News

Kubica chez Williams, une titularisation essentiellement motivée par l’argent !

Après 8 années d’absence, Robert Kubica fera son retour en Formule 1 à partir de 2019.

Le Polonais qui s’était vu proposer un poste de pilote de simulateur par Renault ainsi qu’un poste de troisième pilote par Ferrari a finalement accepté toutes les conditions imposées par Williams.

Après avoir stoppé brutalement sa carrière suite à un grave accident de rallye en 2011, il a pu grâce à sa détermination revenir en F1 en tant que pilote d’essai et désormais, il fera une saison complète l’année prochaine aux côtés de George Russel.

Même si son talent est indéniable, il est clair que sa titularisation par l’écurie anglaise a été motivée en grande partie par l’argent que son sponsor a pu mettre sur la table.

Citation du jour

Chaque année, nous trouvons quelque chose de nouveau, nous allons plus vite et c'est ça qui caractérise la Formule 1.

Michael Schumacher

L’écurie Williams avait au préalable demandé une somme avoisinant les 20 millions d’euros pour tout pilote qui souhaitait obtenir un volant, une somme qu’Esteban Ocon n’avait pu obtenir même avec l’appui de Mercedes.

Grâce au parrainage de la société polonaise PKN Orlen, Kubica a pu réunir 10 millions d’euros. De plus, la presse a fait état de la possibilité pour cette société d’établir un partenariat de sponsoring sur plusieurs années. Les logos de PKN Orlen devraient d’ailleurs figurer sur les voitures et sur les uniformes de Williams la saison prochaine.

Logique, puisque cette dernière ne bénéficiera plus de l’apport financier de Lawrence Stroll, ce dernier étant désormais à la tête de sa propre écurie, ni de celle de Martini, dont le partenariat s’achèvera à la fin de la saison.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR