F1 News

Kubica pense qu’il a toujours un avenir en Formule 1

Robert Kubica n’a pas renoncé à son rêve de revenir en Formule 1 à plein temps et se dit motivé de part la relation qu’il entretient avec Williams.

Le polonais a entamé une remarquable tentative de retour en F1 l’an dernier dans une série de tests pour Renault six ans après son accident de rallye. Lorsque l’écurie française a fait signé Carlos Sainz, Kubica a commencé à être évalué par Williams et semblait initialement être favori pour remplacer Felipe Massa en tant que coéquipier de Lance Stroll pour la saison 2018.

Finalement, ce baquet est revenu à  Sergey Sirotkin, en compensation, il obtiendra un rôle de pilote de réserve et de développement, ce qui lui permettra de prendre part à trois séances d’essais du vendredi cette saison. En dépit de cela, Kubica insiste sur le fait qu’il est satisfait de sa situation actuelle.

« Il  faut regarder les choses dans une perspective plus large, les 12 derniers mois de ma vie ont été très positifs, personne ne pensait que j’aurais été en mesure de conduire une F1, et pourtant…. »

« Bien sûr, quand vous êtes si près, vous espérez toujours avoir une fin heureuse, j’espérais d’une certaine façon avoir un coup de pouce, mais le point le plus important de l’année dernière était de savoir si je pouvais le faire que ce soit physiquement ou mentalement, tout le travail que j’ai fait ces dernières années a payé.

Lors du lancement de la FW41, Kubica a déclaré aux médias qu’il avait refusé des opportunités dans le Championnat du Monde d’Endurance pour se consacrer pleinement à la F1 et qu’il était essentiel pour lui que son nouveau rôle au seins de l’écurie Williams lui permette d’obtenir une place de titulaire.

« Tout peut changer très vite, donc pour moi, il était important d’avoir des opportunités de conduire, je suis heureux de faire partie de l’équipe Williams dans ce rôle de troisième pilote, mais je reste convaincu que je pourrais conduire en F1 dans un future proche. »

F1 News

image Daily Express

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR