F1 News

Williams mise de plus en plus sur Kubica

Dans l’optique d’inverser la tendance au championnat, Williams a opté pour Robert Kubica lors de la dernière journée d’essais à Barcelone. Après la séance, le Polonais a révélé qu’il y avait de nombreux problèmes sur la voiture.

Kubica a bouclé 123 tours en réalisant le huitième temps en pneumatiques Hypersoft. L’équipe a mis son expérience à profit afin d’avoir un compte-rendu technique plus poussé.

Son expertise est de plus en plus appréciée au sein de l’écurie anglaise. La semaine dernière, le Polonais avait été sollicité afin de participer à la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne à la place de Sirotkin pour trouver des solutions sur un problème d’équilibre de la voiture.

Kubica a déclaré aux journalistes à propos de sa journée : ​​

Je pense que nous serions plus heureux d’avoir une voiture qui roule deux secondes au tour plus vite, mais je suis là pour aider. Si l’équipe a décidé de me laisser conduire, cela veut dire qu’ils apprécient mon travail.

J’ai fait de mon mieux, comme toujours, mais je suis conscient qu’il n’y a pas de solution miracle qui nous permettrait d’améliorer la situation.

Ce fut néanmoins une journée intéressante du point de vue pilotage, mais aussi concernant les tests aérodynamiques, les gars de l’usine auront beaucoup de données à étudier.

F1 news

Commentez l'article via Facebook

Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR