La “Haas-Ferrari” est légale selon Charlie Whiting

Le directeur de course de la Formule 1, Charlie Whiting est convaincu que le partage de technologie entre Ferrari et Haas est en adéquation avec le règlement actuel.

Certaines équipes rivales ont accusé Haas de mettre en place une réplique de la Ferrari de l’année dernière et ont remis en question la légalité de leur partenariat.

Aucune voiture Haas n’a terminé la course  à Melbourne le week-end dernier, mais toutes les deux étaient dans des positions pouvant rapporter de très gros points. Au regard de la performance de la VF-18 constatée lors de ce Grand Prix, Haas pourrait bien être la quatrième force du plateau.

Whiting est convaincu que tout est légal:

nous savons exactement ce qui se passe entre Haas et Ferrari. Certaines équipes ont exprimé certaines inquiétudes, mais je ne suis pas du même avis.

Le châssis de Haas est construit par Dallara en Italie. L’équipe utilise des moteurs Ferrari, des boîtes de vitesses et des suspensions avant ainsi que d’autres pièces proviennent également de la firme italienne et il faut préciser que l’écurie américaine est autorisées à acheter ce matériel, de plus elle peut également avoir accès à la soufflerie de Ferrari.

Le chef de l’équipe, Guenther Steiner, a déclaré récemment :

nous concevons notre propre aérodynamique, conformément à la réglementation, et oui, nous utilisons des pièces mécaniques de la marque Ferrari, mais tout le monde le sait depuis deux ans. Nous avons beaucoup progressé et sommes très heureux de notre niveau de performance actuel.

 

F1 news

Commentez l'article via Facebook

Derniers articles