F1 News

La McLaren MP4-8A de Senna vendue pour 4,19 millions d’euros aux enchères

Une McLaren de 1993, ayant appartenu au défunt champion du monde brésilien Ayrton Senna, s’est vendue à 4,19 millions d’euros lors d’une vente aux enchères à Monaco.

Les commissaires-priseurs de la société Bonhams n’ont pas révélé qui avait acheté la MP4-8A à moteur Ford Cosworth, mais ont déclaré que ce fut un «échange d’enchères long et fougueux».

Certaines rumeurs indiquaient que l’ancien patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone, qui était à Monaco ce jour-là et qui possède une vaste collection de voitures de course, aurait été l’heureux détenteur de cette pièce de collection, mais cela a été rapidement démenti par ce dernier.

La McLaren MP4-8A a été la dernière voiture conduite par le triple champion du monde dans les rues de Monaco, et lui a permis de remporter sa sixième victoire dans la principauté.

La voiture est entièrement fonctionnelle, avec le moteur V8 et la boîte de vitesses d’origine. Elle a été vendue pour 4,19 millions d’euros, ce qui en fait la voiture de Formule 1 la plus chère au monde.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR