F1 News

La nouvelle trouvaille de la FIA pour améliorer la sécurité

La FIA a publié une nouvelle norme de casque haut de gamme qui apportera une protection accrue aux pilotes, après plus d’une décennie de recherche visant à créer la norme ultime pour les fabricants de casques de sécurité.

La dernière norme, appelée FIA ​​8860-2018, décrit les exigences de conception et de performance que les fabricants devront respecter. Il sera obligatoire pour la Formule 1 à partir de 2019 et dans d’autres championnats peu après.

Ces nouveaux casques offriront un certain nombre d’avantages en termes de sécurité, notamment une protection balistique avancée, une absorption de l’énergie accrue en cas de choc et une zone de protection étendue.

Laurent Mekies, directeur de la sécurité de la FIA, a déclaré :

Les casques haut de gamme actuels sont déjà les plus sûrs au monde, mais la nouvelle norme les amènera au niveau supérieur.

Tout au long de ce programme de recherche, les ingénieurs de la FIA ont travaillé en étroite collaboration avec des fabricants de casques de F1 tels que Stilo, Bell Racing, Schuberth et Arai.

Les modifications basées sur la nouvelle norme incluent :

  1. Un abaissement de la partie supérieure de l’ouverture de la visière de 10 mm pour incorporer une protection balistique avancée qui atteint des niveaux de sécurité sans précédent en cas d’impact de débris.
  2. Des zones de protection latérales étendues pour offrir une compatibilité avec les derniers appuis-tête en vigueur.
  3. La construction d’une coque de casque en utilisant des matériaux composites avancés pour s’assurer qu’il est non seulement résistant à l’écrasement, mais aussi à la pénétration d’éventuels objets.
  4. Des méthodes d’essai comprenant des vitesses d’accident variables tenant compte des forces d’absorption des chocs.

Pour plus d’informations sur la norme FIA 8860-2018, cliquez ici.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR