F1 News

Lando Norris, le jeune qui vaut plus de 260 millions d’euros

On parle de Lando Norris en des termes très dithyrambiques dans les médias britanniques, le considérant comme le successeur de Lewis Hamilton.

Johnny Herbert, ancien pilote en F1 a averti qu’il n’aura pas droit à l’erreur, car Stoffel Vandoorne était arrivé lui aussi dans la catégorie reine du sport automobile comme étant un jeune prodige.

Herbert a déclaré :

En Formule 1, si vous ne faites pas du bon travail vous pouvez être éjecté, à moins que vous ayez une grosse somme d’argent dans les poches pour revenir.

Vous avez vu ce qui s’est passé avec Stoffel Vandoorne.

Lando, doit être conscient qu’un tel scénario peut arriver. Parfois, tout ne marche pas comme prévu.

Il y a quand même une chose qui différencie Norris de Vandoorne, c’est l’argent.

En effet, le père du jeune Britannique, Adam Norris qui possède une fortune estimée à plus de 260 millions d’euros a financé la carrière de son fils depuis le karting jusqu’à la Formule 1. Autant dire que si cela ne se passe bien chez McLaren, il aura largement les moyens d’obtenir un baquet autre part.

Sans remettre en cause son talent, c’est un fait que son accession en Formule 1 est en partie liée à l’argent de son père, et c’est actuellement un phénomène majeur qui prend de l’ampleur, un peu plus chaque année.

Hormis les places toujours disponibles chez Toro Rosso et Williams, parmi les 17 pilotes qui ont été confirmés ou presque l’an prochain, pratiquement la moitié d’entre eux doivent leur arrivée en Formule 1 soit parce qu’ils sont issus de parents fortunés ou grâce à l’aide de soutiens financiers représentant plusieurs millions d’euros.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR