F1 News

Le FIA demande à Pirelli de simplifier l’appellation de ses pneus

Afin de simplifier l’utilisation des pneus en Formule 1 pour le spectateur habituel ou occasionnel, la FIA a demandé à Pirelli de limiter les noms des pneus à « Hard, Medium et Soft ».

Chose que Mario Isola, patron de Pirelli F1, a confirmé aux journalistes :

Nous avons reçu une demande de la part de la FOM et de la FIA afin de renommer nos pneus en en Hard, Medium et Soft. Les mêmes couleurs et les mêmes noms devront être utilisés pour toutes les courses, mais évidemment avec différents composés, car on ne peut pas utiliser les mêmes composés à Silverstone ou à Monaco.

Donc, pour les spectateurs, ce sera probablement plus compréhensible, mais ils auront également la possibilité d’approfondir leurs connaissances avec les informations techniques que nous continuerons à fournir.

C’est une discussion qui vient de commencer, et nous avons indiqué à la FIA que nous étions disponibles pour évaluer les impacts que pourrait avoir ce changement.

Nous produisons des lots de pneus spécifiques pour chaque course, donc honnêtement, mettre une étiquette pourpre ou une étiquette jaune ou toute autre couleur ne pose pas vraiment de problème.

Si ces changements sont approuvés, nous aurons des gammes de pneus simplifiées :

Gamme des pneus Hard  regroupant les superhard (bande orange) + les hard (bande bleu)

Gamme des pneus Medium regroupant l’unique pneu Medium (bande blanche)

Gamme des pneus soft regroupant les soft (bande jaune), les supersoft (bande rouge), les ultrasoft (bande violette) et les hypersoft (bande rose)

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR