F1 News

Le nouveau mode moteur de Renault fait un flop intégral

Avant le week-end du Grand Prix d’Autriche, Cyril Abiteboul, avait parlé d’un «mode de qualification» qui aurait été activé sur la dernière version du groupe propulseur Renault.

À leur grande surprise, les deux pilotes Renault, Carlos Sainz et Nico Hulkenberg qui se sont qualifiés respectivement neuvième et dixième ont déclaré ne pas avoir ressenti l’impact du prétendu boost de 20 ch dont Abiteboul s’était vanté.

Hulkenberg a déclaré aux journalistes :

Je n’ai pas remarqué plus puissance. Je pense qu’il faudrait développer une amélioration plus importante pour que cela puisse être remarqué.

Red Bull a manqué de puissance tout au long du week-end et lorsque la Q3 est arrivée, ce même mode qualification était également inefficace lors du meilleur chrono de Max Verstappen, relégué à sept dixièmes du temps de référence établi par Valtteri Bottas.

McLaren, autre membre de la «famille» Renault, a enduré une autre qualification exécrable. Ni Fernando Alonso, ni Stoffel Vandoorne n’ont également pu bénéficier de cette « amélioration ». Ils partiront de la 14ème et de la 16ème place.

C’est dommage pour Renault qui souffrira inévitablement d’un manque crédibilité suite à cet échec, d’autant que Honda prépare actuellement une nouvelle amélioration de son moteur qui pourrait s’avérer être plus performante que celle du motoriste français.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR