F1 News

Lewis Hamilton atomise la concurrence

Avec un superbe tour de qualification, Lewis Hamilton a été tout simplement magistral pour signer sa cinquième pole position consécutive en Australie.

Cependant, la joie a été mitigée dans le clan Mercedes, suite à la sortie de piste Vatteri Bottas, qui a de ce fait complètement bousillé sa monoplace et risque de partir du fond de la grille demain.

Une agréable surprise chez Ferrari, Kimi Raikkonen a devancé son coéquipier Sebastian Vettel, lui qui a eu l’avantage sur l’allemand tout au long du week-end partira en première ligne aux côtés d’Hamilton, les Red Bull se classent 5ième et 6ième, devant les Haas et les Renault.

Côté Français, Romain Grojean qui est certes derrière son coéquipier a obtenu une encourageante 7ième place, Esteban Ocon et Pierre Gasly ont été très décevants, se classant respectivement 15ième et 20ième, petite mention spéciale pour Charles Leclerc, qui pour son baptême du feu n’a pas été ridicule avec sa modeste alfa Roméo sauber, il termine 18ième à quelques dixièmes de son coéquipier.

À noté que McLaren obtient les 11ième et 12ième place, cette fois-ci l’écurie Anglaise n’a pas eu de problèmes techniques, mais a montré un manque de rythme considérable par rapport à la concurrence, notamment en comparaison avec Renault F1 et Red Bull qui sont équipés du même moteur.

Demain, nous allons savoir si Mercedes est aussi performante en course qu’en qualifications, d’autant plus que la pluie est attendue, cela nous fera sûrement un Grand Prix très animé.

Classement:

f1 news

Commentez l'article via Facebook

Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR