F1 News

Lewis Hamilton : Valtteri a gagné sa place chez Mercedes

Lewis Hamilton a donné son aval pour que son coéquipier, Valtteri Bottas reste chez Mercedes.

Bottas est à la recherche d’un renouvellement de contrat pour piloter à nouveau une flèche d’argent l’année prochaine. Il était à trois tours de sa quatrième victoire en carrière à Bakou quand une crevaison l’a mis hors course permettant à Hamilton de remporter la course.

Hamilton a décrit le moment où le pneu de Bottas a heurté le fameux morceau de débris sur la ligne droite des stands.

Il était difficile de voir à cette vitesses avec la turbulence. Tout à coup, il a commencé à ralentir. J’ai compris que quelque chose était arrivé à son pneu.

Le quadruple champion du monde est tout de suite allé remonté le moral de son coéquipier avant de célébrer sa victoire.

La raison pour laquelle j’ai été retardé sur le podium était parce que j’étais allé voir Valtteri », a-t-il dit. « Il venait de mener une belle course, il a piloté exceptionnellement bien comme il l’avait fait lors de la dernière course.

Je pense plus que jamais qu’il a gagné sa place chez Mercedes. Je sais à quel point c’est difficile quand vous pensez que vous allez gagner et que cela se passe mal, je l’ai déjà vécu par le passé. Donc juste par respect, j’essaierais de le soutenir pour qu’il obtienne sa place pour l’année prochaine.

Un bel esprit sportif de la part du champion du monde en titre qui s’envolera pour l’Espagne avec quatre points d’avance sur Sebastian Vettel.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR