F1 News

Liberty Media prêt à aider Force India

Force India est une équipe avec un budget modeste et d’excellents résultats, mais les événements de ces derniers mois ont sérieusement compliqué sa position.

En fin d’année dernière, les employés ont reçu un avis de retard du paiement de leurs primes pour 2017. Force India avait fait appel à Liberty Media pour une demande de paiement anticipée d’une partie des recettes de la saison dernière, pour rembourser les partenaires et les fournisseurs.

Cette demande avait été refusée suite au veto posé par Williams, et le chef adjoint de l’écurie, Robert Fernley, avait déclaré que Force India avait très peu de chance de survivre.

Elle a finalement survécu et a bien commencé la saison, mais en raison des problèmes judiciaires et financiers de son créateur et directeur Vijay Mallya qui a d’ailleurs quitté son poste il y a quelques semaines, l’écurie a dû être mise en vente. Plusieurs prétendants se sont positionnés pour son rachat, dont Mercedes et la société Rich Energy qui a récemment obtenu un accord de principe d’achat de l’écurie indienne basée au Royaume Unis.

Selon le magazine Auto Motor und Sport, Liberty Media craint que l’une des équipes, d’ailleurs très compétitive, puisse quitter le championnat, et accordera un prêt financier aux conditions les plus avantageuses, jusqu’à ce que la situation se normalise.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR