F1 News

Magnussen : la F1 est devenue tellement étrange, qu’au lieu de nous pousser à attaquer, nous devons gérer et faire des économies de carburant

Kevin Magnussen a déclaré après sa disqualification du Grand Prix des États-Unis que les économies de carburant gâchent le spectacle en Formule 1.

Le pilote Haas qui avait terminé en neuvième position a été disqualifié pour avoir dépassé la limite de carburant autorisé en course.

Très contrarié, le Danois a déclaré :

J’ai dépassé Perez juste après le pit-stop et j’étais plus rapide qu’Ocon, mais j’ai dû économiser tellement de carburant que je ne pouvais plus me permettre de l’attaquer.

La F1 est devenue tellement étrange, qu’au lieu de nous pousser à attaquer, nous devons gérer et faire des économies de carburant.

À la fin de la journée, ce que les fans veulent voir, c’est une belle course. Nous ne pouvons leur offrir ce spectacle, car nous devons économiser du carburant. C’est vraiment décevant.

Son patron Gunther Steiner, est aussi du même avis :

En fin de compte, c’est à nous qu’il incombe de contrôler la quantité de carburant, mais je ne suis toujours pas d’accord avec le fait que la Formule 1 soit soumise à ce genre de règles.

J’espère que l’année prochaine, avec 110 kg, tout cela va changer. Mais je crains que ce ne soit la même chose, car certes, les règles changeront, mais nous aurons un nouvel aileron plus lourd, donc nous devrons peut-être faire face aux mêmes problèmes.

Un jour, il y aura du spectacle en Formule 1, mais pour le moment ça n’est pas le cas.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR