fbpx
F1 News

Le champion du monde de Moto GP, Marc Marquez, fera des tests privés avec Red bull

Le champion du monde de Moto GP, Marc Marquez, aura son premier ressenti dans une Formule 1 lors de tests privés organisés par Red Bull en Autriche le mois prochain.

Dani Pedrosa, le coéquipier de Marquez chez Honda et le neuf fois champion du monde de motocross Tony Cairoli participeront également à ces tests.

On ne sait pas exactement quel type de voitures sera utilisé, mais une chose est sûre, c’est qu’elles seront équipées d’un moteur V8 de 2013.

Marquez, Pedrosa et Cairoli se rendront au siège de Red Bull à Milton Keynes dans les prochains jours afin de mouler leurs sièges et de passer un peu du temps dans le simulateur de l’équipe.

L’initiative de Red Bull rappelle celle d’une autre firme de boissons énergisantes, Monster, qui avait organisé en 2014, un test pour Jorge Lorenzo dans la Mercedes W05 qui avait valu le titre à Lewis Hamilton.

Valentino Rossi, sacré neuf fois champion du monde de Moto GP n’est pas non plus étranger à ce type d’événement, ayant fait de nombreuses apparitions pour Ferrari (photo ci-dessous), lorsqu’il s’interrogeait sur un éventuel changement de discipline en 2006 avant de décider finalement de rester dans son sport de prédilection.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles