F1 News

Marko promet des consignes d’équipes en cas de nouvel accrochage

L’un des plus gros points de discussion du dernier Grand Prix d’Azerbaïdjan a été l’élimination des deux pilotes Red Bull, Max Verstappen et Daniel Ricciardo alors qu’ils se battaient pour la quatrième place.

À la suite de la course, les deux pilotes ont partagé les torts et ont présenté des excuses à l’équipe.

Néanmoins, Helmut Marko, responsable chez Red Bull, a averti le duo :

S’il y a une autre collision entre eux, nous mettrons en place des consignes d’équipe, bien que nous soyons réellement contre ce genre de choses.

Verstappen a été impliqué dans de nombreux incidents au cours des quatre premières courses de la saison.

Marko a dit du jeune Néerlandais :

Nous avons embauché Max pour sa vitesse et son agressivité. Il y a donc des moments où nous devrons vivre avec le fait que parfois les plumes volent.

Il en veut trop et se met trop de pression. Il doit apprendre à pouvoir céder parfois. Surtout maintenant, à cause de la fréquence de ses incidents.

C’est difficile pour lui, mais il s’en rend compte et, à propos, c’était parfois pareil avec Sebastian lorsqu’il était chez nous. Max sait maintenant que peu importe ce qui se passera lors du prochain incident, que ce soit de sa faute ou non, il sera responsable.

En équipe, nous avons aussi besoin de prendre des points. Alors la prochaine fois qu’il sera dans ce genre de situation, il devra penser encore plus aux conséquences et ne pas insister si cela ne s’avère pas nécessaire.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR