fbpx
F1 News

Massimo Rivola estime que Ferrari ne commettra pas les mêmes erreurs que McLaren en 2007

L’ancien directeur sportif de la Scuderia voit un parallèle entre la promotion de Charles Leclerc chez Ferrari pour la saison à venir et la promotion chez McLaren de Lewis Hamilton en 2007.

Pour rappel, juste après avoir obtenu son titre de champion de GP2, Lewis Hamilton avait été propulsé en Formule 1 aux côtés de Fernando Alonso. Ce qui s’est passé entre les deux hommes est maintenant inscrit dans l’histoire comme étant l’un des duels les plus fracassants de la formule 1.

Se bagarrant entre eux durant toute l’année, les deux pilotes McLaren ont finalement perdu le titre face à Ferrari et Kimi Raikkonen d’un tout petit point.

Rivola pense que Ferrari gérera l’arrivée de Charles Leclerc de façon plus pragmatique.

Le cas de McLaren en 2007, est un exemple très approprié, mais je pense que Ferrari saura mieux gérer la situation.

Leclerc est précoce et fort, ce qui est une arme à double tranchant, car on ne peut pas toujours battre le leader, mais il faudra voir comment il réagira mentalement si cela arrive.

Il est clair qu’Hamilton est le pilote de référence, le champion sur lequel Mercedes doit parier. Chez Ferrari, avec une voiture capable de gagner, ils auront un bon pilote qui a perdu en 2018 à cause de ses propres erreurs.

Si Leclerc et Vettel se battent entre eux, cela peut déstabiliser l’équipe. Je pense que tout dépendra de leurs performances respectives lors des premières courses de la saison.

Vettel a déjà subi un échec face à un jeune pilote en la personne de Daniel Ricciardo, c’était en 2014.

Cette année-là, l’Australien promu par Red Bull avait largement dominé l’Allemand et à la fin de la saison, ce dernier en toute humilité avait accepté la défaite.

Cinq ans après, il devra à nouveau faire face à un jeune pilote talentueux, ambitieux, et impatient de faire ses preuves, ouvrant la voie probablement à une saison très intéressante pour les fans de Formule 1.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles