F1 News

Max Verstappen : une soudaine augmentation du moteur d’environ 150 chevaux !

Max Verstappen qui avait jusqu’alors fait un week-end sans-faute devra s’élancer de la quinzième place suite à une sortie de piste lors des qualifications du Grand Prix de Bahreïn.

Le Néerlandais, qui était quatrième sur les écrans de chronométrage lors de la Q1, a pris le virage numéro 2 à trop grande vitesse ce qui lui a fait perdre le contrôle de sa monoplace.

Après l’incident, il a déclaré :

j’ai étudié les données avec l’équipe, nous avons constaté sur les données qu’il y a eu une soudaine augmentation de la puissance du moteur d’environ 150 chevaux, ce qui est un peu étrange, lorsque que vous ne faites que régler l’accélérateur. Ce genre de chose n’est évidemment pas facile à anticiper.

Les dommages sur la voiture sont essentiellement sur le coin avant gauche donc pas d’inquiétude à avoir pour demain. Avec un peu de chance et pourquoi pas une voiture de sécurité nous pourrons peut-être viser une cinquième place.

Son patron Christian Horner partage aussi son optimisme :

Max qui recueillait des informations sur les paramètres de son moteur a malheureusement perdu son train arrière, c’est frustrant, mais cependant, les dégâts sont superficiels et il se trouve dans une position qui lui permettra de faire une course passionnante demain.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR