F1 News

McLaren espère jouer dans la cour des grands avec sa nouvelle MCL33-B

McLaren sortira le grand jeu lors du Grand Prix d’Espagne, car elle dévoilera sa nouvelle monoplace, rebaptisée MCL33-B.

Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne ont lutté comme ils ont pu, mais force est de constater que McLaren est la plus lente des équipes propulsées par le moteur Renault et, pour ajouter l’insulte à la blessure, probablement à égalité avec Toro Rosso motorisé par Honda.

Cela s’explique par le fait que l’équipe de Woking a été chargé en priorité d’équiper la MCL33 d’un nouveau blocs-moteur pendant l’hiver ce qui fait que d’autres aspects de la voiture ont dû être négligés.

Lors des premiers essais, des problèmes de surchauffe sont rapidement apparus. L’équipe a ainsi dû séparer ses ressources humaines en deux, une équipe a été en charge des tests pour faire tourner la MCL33 « de base » et une autre équipe s’est occupé de l’amélioration des performances en travaillant sur un nouveau package aérodynamique, ce dernier sera mis à l’honneur pour la première fois lors des essais libres ce vendredi à Barcelone.

De l’avis général, cette monoplace qui a été rebaptisée pour l’occasion MCL33-B présentera un aileron avant fortement retravaillé qui devrait ressembler fortement à celui de Force India.

On en saura plus jeudi lorsque la voiture sera examinée  par la FIA.

D’autres améliorations seront apportées au fur et à mesure de la saison. Le Grand Prix du Canada amorcera un important tournant puisque Renault effectuera la première mise à jour majeure de son groupe propulseur.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR