F1 News

Mercedes explique comment le moteur de Lewis Hamilton a pu être préservé lors du Grand Prix du Brésil

Mercedes a admis que Lewis Hamilton aurait dû abandonner lors du Grand Prix du Brésil qui s’est tenu dimanche dernier.

Les ingénieurs avaient constaté à la mi-course une surchauffe anormale sur le groupe propulseur de la Mercedes n°44, mais des « ajustements » ont permis de préserver le moteur.

Il se pourrait suite à cet incident que le groupe propulseur du Britannique soit changé pour le Grand Prix d’Abu Dhabi. Même chose pour Valtteri Bottas, qui avait eu un problème similaire lors du Grand Prix du Mexique.

Le stratège en chef de Mercedes, James Vowles, a déclaré à ce sujet :

Après le premier arrêt au stand, nous avons constaté à travers la télémétrie un grave problème sur le groupe propulseur de la voiture de Lewis, dont la solution a été trouvée avec la participation de plusieurs de nos spécialistes.

Sur la base de Brixworth, l’équipe technique travaille en permanence, elle communique directement avec nos ingénieurs sur la piste. Ensemble, ils ont cherché une solution, en choisissant des réglages qui permettraient d’arriver au bout du Grand Prix.

Ils ont fait un travail fantastique. Il ne s’agit pas d’un paramètre en particulier, mais d’un nombre considérable de changements. Entre le 40ième et le 50ième tour, ils ont communiqué avec Lewis pour qu’il fasse des ajustements sur les paramètres de sa voiture afin qu’il puisse terminer la course.

Cet incident a eu pour conséquence d’endommager le moteur. Nous ne savons pas encore s’il sera nécessaire de le remplacer, la décision sera prise à Abou Dhabi.

Nous avions constaté ce problème sur la voiture de Valtteri au Mexique, et nous avions été prudents en utilisant des paramètres conservateurs en début de course, notre objectif était de marquer des points pour le championnat des constructeurs.

Valtteri connaissait notre objectif et a fait un excellent travail, compte tenu de la puissance limitée de son groupe propulseur par rapport à ce dont il dispose habituellement.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR