F1 News

Mercedes perd une demi-seconde en ligne droite face à Ferrari

Selon Toto Wolff, Mercedes est en train de perdre une demi-seconde par tour sur les lignes droites du circuit d’Hockenheim par rapport à Ferrari.

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a déclaré il y a deux semaines que Ferrari avait désormais le meilleur moteur du plateau. C’est maintenant au tour de Wolff d’admettre que Mercedes est maintenant à la traîne en termes de vitesse pure.

J’ai entendu Christian se plaindre ces quatre dernières années de la vitesse en ligne droite, et actuellement, je comprends ce qu’il ressent.

Le moteur Ferrari est très performant, nous avons l’air bien dans toutes sortes de virages, mais nous ne sommes pas en mesure d’égaler leur puissance en ligne droite. J’estime qu’en ce moment nous perdons environ une demie-seconde par tour face à Ferrari.

Valtteri a été exceptionnel dans le troisième secteur, c’est pourquoi il était proche de la pole position. Mais nous devons juste regarder les choses positivement et essayer de nous améliorer.

La conception des groupes propulseurs de Ferrari, et les méthodes apparemment nouvelles qu’ils utilisent pour récupérer l’énergie, ont été au cœur des discussions dans le paddock. Mais Wolff a indiqué que l’équipe doit se concentrée sur l’amélioration du design de son groupe propulseur pour rester compétitif.

Comment pouvons-nous augmenter notre puissance ? En travaillant sur les systèmes comme la batterie et le MGU-H, car c’est actuellement le point fort de Ferrari et si nous voulons rester dans la course au championnat, nous devons impérativement combler nos faiblesses.

F1 news

 

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR