F1 News

Mercedes sur le point de retarder sa prochaine évolution moteur ?

Mercedes essaye actuellement de comprendre comment Ferrari a réussi à booster son moteur.

L’équipe réfléchit à la possibilité de retarder l’introduction de la prochaine évolution de son groupe propulseur à SPA ou la puissance moteur et la fiabilité seront deux facteurs très importants.

Questionné pour savoir si son équipe sait exactement comment Ferrari a fait pour améliorer les performances de son moteur, Toto Wolff a déclaré :

Non. Nous avons juste constaté qu’il y avait beaucoup plus de performance par rapport à nous au cours des dernières courses.

Mais, nous devons nous concentrer sur notre propre voiture. Nous avons actuellement besoin de travailler sur le châssis et sur le moteur pour obtenir de la performance supplémentaire. Dit comme cela, ça peut paraître simple, mais en réalité, c’est quelque chose de très complexe.

En ce moment, nous sommes dans une phase intéressante sur le troisième moteur et nous essayons de savoir quel est le gain de performance que nous pourrons trouver pour Spa et Monza sans nuire à la fiabilité.

Ce n’est qu’une fois que nous connaîtrons les résultats de ces tests que nous serons en mesure de décider si nous devons mettre en place ou pas notre prochaine mise à jour.

Lorsqu’on lui a demandé si Mercedes sera capable d’égaler Ferrari, Wolff a répondu :

En raison de la réglementation actuelle, il est très difficile d’extraire des performances supplémentaires. Chaque expérience que vous faites doit être minutieusement étudiée afin d’éviter les problèmes de fiabilité, car un abandon pourrait nous nuire dans la course au championnat du monde, bien plus que l’année dernière.

F1 news

 

Commentez l'article via Facebook

Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR