F1 News

Mercedes veut établir avec Williams le même type de relations que Ferrari entretient avec Haas

Alors que Williams entame un début de saison difficile, les préparatifs en coulisses pour établir un partenariat du style Haas-Ferrari avec Mercedes sont en cours, dans le but de ramener la deuxième équipe la plus titrée de l’histoire de la Formule 1 en haut de l’affiche.

Le milliardaire Lawrence Stroll, qui finance son fils Lance Stroll dans l’écurie anglaise, a déjà posé les bases d’un tel scénario avec Mercedes apparemment ouvert à un tel partenariat qui impliquerait un partage de technologie et une relation de travail plus étroite.

Le chef de Mercedes Toto Wolff a déclaré :

nous avons vu que le système entre Ferrari et Haas a fonctionné, et il a fonctionné de manière bilatérale.

C’est une source de revenus intéressante pour Ferrari, et en termes de synergies, cela a très bien fonctionné pour Haas.

Ils forment une équipe très compétitive sans avoir été bâti sur un héritage, et sans avoir développé un savoir-faire qui aurait pris des années à être mis en place.

Les pilotes Williams ont tous deux eu des problèmes avec la voiture produite par Paddy Lowe et son équipe technique. Stroll déclarant que la voiture est quasiment impraticable.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR