F1 News

Michelin refuse de se soumettre aux exigences de la FIA

La société Michelin a décidé de ne pas effectuer son retour en Formule 1 après avoir étudié les différentes options qui s’offraient à elle.

Avant la date limite de soumission de l’appel d’offres de la FIA, Michelin a confirmé ne pas être intéressé et l’a indiqué dans la déclaration suivante:

Nous avons reçu les spécifications techniques sur lesquelles l’appel d’offres de la FIA a été lancé et nous l’avons étudié attentivement. Les recommandations pour un passage aux pneumatiques de 18 pouces, comme dans la formule E, ont été reprises par les autorités, ce dont nous nous réjouissons.

Toutefois, la demande de pneus de 13 pouces pour la seule saison 2020, ainsi que la détérioration volontaire des performances, va à l’encontre de nos principes de gestion efficace des ressources et de respect de la technologie d’un pneu durable.

Michelin a donc décidé de s’abstenir de toute réponse à cet appel d’offres et continuera à suivre, en liaison avec ses instances dirigeantes, les développements de la Formule 1 dans les années à venir.

Michelin a connu une illustre histoire en Formule 1 qui a débuté lors du Grand Prix de Grande-Bretagne en 1977 dans le cadre du projet naissant de l’écurie Renault.

Depuis lors, 28 équipes ont utilisé ses gammes de pneus pendant 215 grands prix permettant à ces dernières d’obtenir 111 poles positions et de remporter 102 victoires.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR