F1 News

Mika Hakkinen : à l’heure actuelle, les pilotes ne font que de la gestion de pneus

Mika Hakkinen estime « qu’une guerre des pneus » serait bénéfique pour la Formule 1.

Pirelli est l’unique fournisseur de pneus depuis 2011. Hakkinen pense qu’avoir plusieurs manufacturiers à l’instar de ce qui se faisait à l’époque où Bridgestone et Michelin étaient en concurrence, serait positif pour le futur de la F1.

L’ancien pilote McLaren a déclaré devant des journalistes à Suzuka :

Il n’y a plus de concurrence. Il devrait y avoir plus de fabricants de pneus afin d’améliorer le spectacle. À l’heure actuelle, les pilotes ne font que de la gestion de pneus.

Ce n’est pas une critique de ce que fait Pirelli, c’est juste qu’il devrait y avoir de la concurrence dans ce domaine afin de rendre les courses plus excitantes.

Le double champion du monde finlandais a également déploré le manque de tests effectués par les jeunes pilotes avant leur accession à la Formule 1.

Les jeunes pilotes ont du mal à passer à la Formule 1 car il n’y a pas assez de tests. À mon avis, cela aurait été plus utile si les jeunes pilotes pouvaient effectuer davantage de tests et de développements.

Quel que soit le sport, si tu ne peux pas pratiquer, tu ne pourras pas t’améliorer ! Maintenant, tout se passe sur des ordinateurs avec des simulations, mais ce n’est pas le monde réel.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR