F1 News

Nico Rosberg investit dans la Formule Électrique

Nico Rosberg, ancien pilote Formule 1, actuellement retraité, est devenu actionnaire et investisseur à long terme dans le championnat de Formule E.

L’ancien champion du monde avait dit en décembre dernier, à l’occasion de l’ouverture de la saison 2018 à Hong Kong, qu’il s’intéressait de très près à ce sujet.

Dans un communiqué Rosberg a déclaré :

depuis ma retraite, je m’intéresse beaucoup à la Formule Électrique et à son potentiel à avoir un impact positif sur notre société et notre planète. Je me suis donc lancé en tant qu’investisseur.

Aucun détail n’a été dévoilé sur la façon dont il interviendrait dans ce projet, mais les médias Outre-Manche ont évoqué la possibilité qu’il ait un rôle de gestionnaire au sein de l’équipe Mercedes, dont il est toujours l’ambassadeur, dans l’optique du

championnat de Formule E de 2019.

Le 19 mai prochain, Rosberg , fera démonstration publique au ePrix de Berlin à bord de la nouvelle monoplace prévu pour le championnat de l’année prochaine, baptisée « Gen2 ».

La Formule E est un championnat qui a pris beaucoup d’ampleur ces dernières années, notamment chez les jeunes. D’après les statistiques de la Fédération Internationale de l’Automobile, le nombre de jeunes âgés de 13 à 17 ans qui utilisent du contenu vidéo en ligne relatif à ce championnat a augmenté de 347% l’année dernière.

F1news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR