F1 News

Nico Rosberg s’exprime à propos de Michael Schumacher

Michael Schumacher a été le coéquipier de Nico Rosberg entre 2010 et 2012 chez Mercedes.

Dans un entretien, le champion du monde 2016 est revenu sur ces années de cohabitation avec le pilote le plus titré de l’histoire de la Formule 1.

Nico Rosberg :

J’ai toujours considéré Michael non pas comme un mentor, mais comme un rival majeur, et cela se reflétait dans notre relation.

Son niveau n’était plus le même puisqu’il est revenu après plusieurs années d’absence, mais il était toujours incroyablement rapide, ce qui lui manquait, c’était la régularité.

Il a toujours été un vrai combattant et psychologiquement, il était extrêmement difficile de le vaincre. Ce n’est pas pour rien qu’il est devenu sept fois champion du monde. Il s’est distingué par une approche phénoménale du travail.

Lors des réunions d’équipe avant une course, lorsque nous discutions de stratégie, les ingénieurs ne me regardaient même pas. Pour eux, il n’y avait que Michael. Même quand nous discutions de ma propre stratégie, tout le monde le regardait. Dans l’équipe, il était idolâtré. Quand il entrait dans une pièce, tout le monde cessait de travailler.

Michael suscite le respect. L’une de ses forces était qu’il prenait soin de tous les membres de l’équipe et son dévouement était incroyable. En collaborant avec lui, j’ai vécu une expérience incroyable.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR