F1 News

Pas de solution miracle selon Fernando Alonso

On attend beaucoup de la McLaren MCL33 qui roulera sur le tarmac du Circuit de Barcelone ce week-end, mais le pilote vedette de l’équipe, Fernando Alonso, minimise les attentes.

Depuis les essais, où ils ont rencontré des problèmes de surchauffe avec le groupe propulseur Renault, le groupe Woking a rattrapé son retard. Mais la réalité est que leur package est loin d’être comparable à celui de l’écurie Red Bull et qu’il est également à la traîne par rapport à Renault.

La direction a admis que la MCL33-B, est la voiture qu’ils voulaient déployer lors de l’ouverture de la saison à Melbourne.

Parlant avant sa course à domicile, Alonso a déclaré :

Je sais que nous avons quelques développements dans les tuyaux, mais je sais également qu’il n’y a pas de solution miracle qui nous propulsera au-devant de la grille du jour au lendemain.

Il y a encore beaucoup de travail à faire et à Barcelone, nous aurons la chance d’évaluer de nouvelles choses, de voir où nous en sommes afin de déterminer la bonne direction à prendre pour progresser tout au long de la saison.

Comme toujours, et surtout après la bataille que nous avons menée à Bakou, j’ai vraiment hâte de reprendre la piste ce week-end devant mes fans.

La dernière victoire d’Alonso en championnat a été justement lors de son Grand Prix national en 2013 :

C’est génial d’être de retour en Europe, en Espagne et à la maison ! C’est une sensation unique de courir devant vos fans à domicile.

Je suis très chanceux que nous puissions courir dans mon pays natal, car tous les pilotes n’ont pas cette chance, et chaque année le soutien des fans espagnols est de plus en plus grandissant.

Je suis plus que prêt à relever le défi et je suis vraiment excité de voir ce que les prochaines courses nous apporterons.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR