F1 News

Pierre Gasly, héros du Grand Prix de Hongrie !

Pierre Gasly, et son équipe ont fêté sa belle sixième place au Grand Prix de Hongrie ce dimanche.

Samedi, le français avait brillé par une journée terne et pluvieuse, se hissant pour l’occasion à la sixième place sur la grille de départ devant, excusez du peu, les deux pilotes Red Bull.

Bien que Max Verstappen l’ait rapidement dépassé en course, Pierre a maintenu son plan en faisant durer ses pneus ultrasofts jusqu’à la limite, profitant finalement de l’abandon du néerlandais, il terminera à la même position qu’il avait au départ.

S’exprimant devant les journalistes après la course, le pilote normand a déclaré :

Mon départ n’était pas fantastique, mais après le premier tour, je suis resté à l’intérieur et je me suis un peu battu avec Max.

J’ai sorti Carlos, et après cela, j’ai su que j’avais une chance de pouvoir faire un bon résultat. J’ai dû pousser ma voiture aussi fort que possible tout en essayant de garder mes pneus en vie, et ça s’est passé exactement comme dans un rêve. C’était super.

Aujourd’hui, nous n’avons eu aucun problème. C’est la meilleure façon de motiver Honda pour qu’ils puissent avancer, surtout avant les vacances d’été, j’espère que nous aurons encore plus de performance dans la seconde moitié du championnat.

Nul doute que Red Bull se réjouira de cette « victoire » de Honda, qui mis à part Daniel Ricciardo, a battu toutes les voitures motorisées par Renault.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR