F1 News

Les pneus hypersofts feront leurs premières apparitions au Grand Prix de Monaco

Le pneu le plus tendre de Pirelli, fera ses premiers tours lors du Grand Prix de Monaco, le manufacturier Italien s’attend à ce que le record du circuit soit pulvérisé.

Les pneus à bande rose, décrit par Lewis Hamilton comme les meilleurs pneus que Pirelli ait jamais développés, seront accompagnés sur le circuit de la principauté des pneus ultrasofts ainsi que des supersofts.

Tandis que le delta de temps au tour entre les ultrasofts et les supersofts est très proche, les pneus hypersofts permettent de réaliser des temps entre 0.7s-0.8s plus rapides que les pneus ultrasoft, comme nous avons pu le voir lors des essais hivernaux.

Mercedes et Haas seront les seules écuries qui arriveront à Monaco sans avoir testé les hypersofts.

Monaco a beaucoup d’adhérence mécanique, donc un pneu plus souple donnera un gros avantage en termes de chronos, je pense que le record du tour sera battu lors de ce wee-kend, a déclaré Mario Isola, directeur des courses de Pirelli.

Le meilleur temps qualificatif du circuit a été fixé en  1:12:178s  par Kimi Räikkönen (vidéo ci-dessous) lors de son unique pole position l’année dernière.

Chaque pilote aura droit à un jeu de pneus hypersofts uniquement dédié à la troisième partie des qualifications. Les pneus supersofts et ultrasofts seront utilisés pour la course, les équipes seront libres de choisir le troisième type de gomme.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR