F1 News

Pourquoi George Russell a-t-il été privilégié par rapport à Esteban Ocon ?

George Russell fera ses débuts en Formule 1 avec Williams la saison prochaine.

Russell a remporté le championnat de GP3 en 2017 et mène actuellement celui de Formule 2 avec 37 points d’avance à deux courses de la fin.

Claire Williams, a déclaré que son équipe avait toujours essayé de promouvoir les jeunes talents et le Britannique correspond parfaitement à cette philosophie.

On aurait pu penser qu’Esteban Ocon aurait eu la primeur face à Russell, mais il y a un choix logique à cette titularisation.

À l’instar de Lando Norris, Russel qui est un jeune pilote avec un talent remarquable, est scruté de près par d’autres écuries, en particulier par Red Bull. Si Mercedes avait été incapable de lui trouver ce volant, il aurait pu quitter la filière Junior de la firme allemande pour rejoindre Toro Rosso ce qui aurait été du gâchis.

À moins d’un revirement exceptionnel, c’est terminé pour Esteban qui sera sans doute pilote réserviste la saison prochaine.

Mais paradoxalement, dans son malheur, le Français a finalement tout à y gagner, car il est clair, que Mercedes qui a été incapable de le placer chez Renault  et McLaren, lui « en doit une », et cela pourrait être un baquet à la place de Valtteri Bottas en 2020, ce dernier n’ayant qu’un contrat ferme d’un an, plus une option sur l’année suivante.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR