F1 News

Renault et Red bull font cause commune afin de geler le développement des moteurs

Le patron de Renault F1, Cyril Abiteboul, a demandé à la FIA de geler la génération actuelle de moteurs de Formule 1 pour les deux prochaines années, afin de se concentrer pleinement sur les moteurs de 2021.

Abiteboul a déclaré :

Il est trop tôt pour parler des aspects techniques. Mais il y a deux choses importantes que nous souhaitons signaler à travers notre message.

Tout d’abord, avant de s’engager dans un règlement, nous devons comprendre la situation dans son ensemble.

Et d’autre part nous ne voyons pas d’un bon œil le fait de travailler simultanément sur deux moteurs en même temps, il faut pouvoir se concentrer sur l’avenir étape par étape.

Je ne fais que discuter des principes qui me semblent logiques et justes pour les prochaines saisons.

Dietrich mateschitz président de Red Bull va également dans le même sens qu’Abiteboul, appelant lui aussi à geler le développement des moteurs suite à la nouvelle réglementation qui devraient être bientôt publiée.

Il faudrait freiner le développement des groupes propulseurs actuelles jusqu’en 2020, car des ressources seront nécessaires pour produire et développer les nouveaux moteurs, nous proposons donc de geler les moteurs et les garder tels quels jusqu’à la mise en place du nouveau règlement.

Cette proposition trouvera sans doute écho, car Ferrari a menacé de quitter la formule 1 afin de créer un championnat alternatif si Liberty Media ne modifie pas son projet de réglementation pour 2021.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR