F1 News

Renault a entamé des discussions avec Carlos Sainz Jr

Renault a entamé des pourparlers avec Carlos Sainz Jr au sujet d’un contrat à long terme, admettant que son accord de prêt avec Red Bull n’offre que très peu de visibilité sur l’avenir.

Sainz peut être rappelé à n’importe quel moment par Red Bull si cette dernière venait à perdre Daniel Ricciardo.

L’avenir de l’Australien n’étant pas encore réglé, Renault se retrouve dans une position difficile en ce qui concerne son line-up pour 2019.

Malgré cette incertitude, le directeur général de Renault F1, Cyril Abiteboul, a déclaré que l’équipe discutait d’un plan à long terme avec Sainz afin qu’il soit prêt à signer si Red Bull n’exige pas son retour.

Evidemment nous sommes dans une situation particulière avec Carlos, qui est sous contrat, mais nous le savions depuis le premier jour.

C’est pourquoi nous devons commencer à réfléchir à l’avance sur ce que pourrait être la bonne solution.

Abiteboul admet que Renault n’est pas encore assez fort pour attirer des pilotes comme Ricciardo, tandis que l’un de ses pilotes juniors, Jack Aitken, qui pilotera la RS18 lors des essais de Barcelone la semaine prochaine n’est pas encore assez expérimenté pour la F1.

Nous sommes intéressés par les pilotes talentueux, et Ricciardo est un pilote talentueux», a déclaré Abiteboul.

Si nous voulons séduire des pilotes comme Daniel nous devons être beaucoup plus performant.

Et si nous parvenons à construire le meilleur ensemble châssis / moteur, je suis sûr que nous pourrons attirer des pilotes phares et montrer que nous sommes sérieux au sujet de nos ambitions.

Mais la première chose que nous devons faire pour Daniel est de nous assurer que nous maîtrisons parfaitement la situation d’un point de vue moteur.

Renault est justement en train de mettre la pression sur Red Bull afin qu’une décision soit rendue sur la motorisation qui sera utilisée pour 2019 par l’écurie autrichienne, tout en sachant que cette dernière discute également avec Honda.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR