Bottas ne cherchera pas à déstabiliser Hamilton

Valtteri Bottas insiste sur le fait qu’il n’aura pas besoin de rentrer dans une bataille psychologique pour battre Lewis Hamilton en 2018.

Bottas a remporté trois courses en 2017, gagnant une prolongation de contrat pour cette saison. L’avenir du Finlandais chez Mercedes dépend de la façon dont il évoluera cette année, avec Daniel Ricciardo dont le contrat chez Red Bull prendra fin cette année et Esteban Ocon qui est surveillé de très près par Toto Wolff, Mercedes aura le choix pour 2019.

Bottas veut une relation plus saine que celle qu’entretenaient Hamilton avec Rosberg les années précédentes. Le Finlandais indique qu’il ne cherchera pas à déstabiliser le quadruple champion du monde, et déclare vouloir se concentrer sur lui-même.

Bien sûr, chaque pilote a des faiblesses, c’est normal, mais en me concentrant trop sur lui, je vais dépenser mon énergie, je préfère donc me concentrer sur moi-même, sur mes performances et sur mon niveau Je pense que ça marchera comme ça.

Bottas a été très compétitif face à Hamilton sur certain Grand Prix la saison dernière, mais l’extrême régularité  de l’Anglais, à permis à ce dernier de faire nettement la différence (Bottas a terminé le championnat avec 58 points de retard). Avec 21 grand prix au compteur cette année, le finlandais sait qu’il doit trouver un moyen de performer de façon constante tout au long de la saison.

Pour moi, si j’arrive au niveau que je souhaite atteindre, j’espère voir plus de combats en piste avec Lewis, je veux vraiment gagner autant de courses que possible pour gagner le championnat.

C’est mon seul but et je n’ai pas besoin de changer quoi que ce soit d’autre pour faire cela, je ne vais pas commencer à jouer à des jeux psychologique ou quoi que ce soit d’autre, je pense que ça fonctionne bien entre nous, mais si cela devient nécessaire je musclerais mon jeu.

f1 news

Commentez l'article via Facebook

Derniers articles