fbpx
F1 News

Ricciardo et Verstappen toucheront exactement le même salaire à partir de la saison prochaine

Daniel Ricciardo prolongera son contrat avec Red Bull, et il est intéressant de comparer l’Australien avec son coéquipier, Max Verstappen, qui a signé avec l’équipe jusqu’à la fin de l’année 2020.

En octobre dernier, Verstappen a signé un contrat de 10 millions de dollars par an, tandis que Ricciardo ne touche actuellement “que” 6 millions de dollars. Le seul problème qui retarde actuellement la signature de l’Australien est la question de la parité financière entre lui et son coéquipier qui selon certains bruits de couloir semble avoir été réglée, les salaires des deux pilotes seront égaux.

Cette décision de la part de Red Bull semble assez logique puisqu’en comparant les performances relatives au cours des saisons qu’ils ont passées ensemble, Ricciardo s’est avéré être une bonne affaire par rapport à son coéquipier en termes de résultats.

Le duo est à égalité au nombre de victoires, quatre chacun pendant leurs trois saisons, mais Ricciardo a marqué 74 points de plus que Verstappen sur cette même période, et a obtenu 19 podiums contre 15 pour le néerlandais.

Les chiffres ne mentent pas et n’ont sans doute pas échappé aux dirigeants de Red Bull.

Toutefois, Verstappen, malgré une moins bonne performance que l’Australien, équilibre la balance en donnant à Red Bull une aura supplémentaire, car il est beaucoup plus populaire auprès des fans de F1 que ne l’est Ricciardo, et est d’un point de vue marketing une valeur sûre.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles