F1 News

Ricciardo: être si proche du podium est très encourageant

Pour sa septième participation au Grand Prix d’Australie, Daniel Ricciardo termine au pied du podium.

Le pilote Red Bull s’est qualifié cinquième, mais a reçu une pénalité de trois places pour une infraction mineure lors des essais de vendredi, ce qui l’a forcé à partir en huitième position.

Auteur d’un bon départ en dépassant la Renault de Nico Hulkenberg, l’Australien a rapidement atteint la sixième place après le tête-à-queue de son coéquipier Max Verstappen.

Ricciardo a dans l’ensemble réalisé un très bon Grand Prix aidé il faut l’avoué par l’abandon des deux Haas. La troisième place était imprenable, car Kimi Raikkonen malgré son manque de réussite était dans un grand jour ce Dimanche .

Il a déclaré aux journalistes : « Je pense que la chose la plus frustrante était probablement de se dire que c’était le mieux que nous pouvions faire. »

J’ai réussi à suivre le rythme de Raikkonen. Donc, c’était une bonne chose. Vers la fin de la course, je lui ai mis la pression, mais il a aussi été en mesure de hausser le rythme quand il le fallait

Je pense que nous sommes très proches de Ferrari , nous devons juste prendre quelques dixièmes de plus en qualifications et nous seront dans le coup.

Être si près du podium et obtenir le meilleur temps est certainement une façon très encourageante de commencer la saison. Je tiens à remercier tous les fans d’être venus et de nous avoir soutenus, maintenant, il est temps de lever le pied pour quelques jours après une semaine chargée!

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR