F1 News

Ricciardo partant chez Renault la saison prochaine, qui le remplacera ?

Revirement de situation, il avait été annoncé une éventuelle prolongation de Daniel Ricciardo chez Red Bull, ce dernier laissant planer le doute jusqu’au bout, mais ce sera finalement chez Renault qu’il atterrira la saison prochaine.

Il semblerait que le malaise n’ait pas été palpable de l’extérieur entre l’Australien et les dirigeants de Red Bull, car il s’agit d’une véritable surprise et d’un pari osé pour Ricciardo, mais qui peut porté ses fruits vu que Renault est en constante amélioration.

Devenu membre du programme junior de Red Bull en 2008, Ricciardo a fait ses débuts en Formule 1 lors de la saison 2011 au Grand Prix de Grande-Bretagne. Après deux saisons chez Toro Rosso, l’Australien avait finalement été promu par Red Bull Racing, où il a jusqu’ici remporté sept courses, et obtenu 29 podiums.

La question est maintenant de savoir qui va le remplacer. Il y a beaucoup de pilotes qui seront sur le marché à la fin de la saison, mais Pierre Gasly semble être le mieux placé pour cela. L’option Sainz qui pourrait être également envisagée, lui qui ne souhaitait retourner dans la famille Red Bull qu’à condition d’intégrer l’écurie mère. Une réponse est attendue dans les prochains jours.

F1 news

Commentez l'article via Facebook

Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR