F1 News

Ricciardo : Pourquoi ne pouvons-nous pas avoir l’hypersoft à chaque course?

Daniel Ricciardo suggère que Pirelli devrait envisager de proposer son pneu Hypersoft à chaque course, car la stratégie actuelle des pneumatiques a été marginalisée au point que chaque équipe fait à peu près la même chose.

Le pneu hypersoft qui est le plus performant de la gamme Pirelli, fera ses débuts à Monaco la semaine prochaine, l’Australien estime que s’il était disponible tout au long de la saison, il ajouterait un peu plus d’imprévisibilité en course et donc plus de spectacle.

Après un Grand Prix d’Espagne où il a été très discret, Ricciardo à expliqué aux journalistes :

Pourquoi ne pouvons-nous pas avoir l’hypersoft à chaque course? Ou au moins que nous nous qualifions avec.

Nous aurions ensuite de plus grandes différences de stratégie pendant la course, et cela pourrait créer un peu plus d’opportunités et plus de surprises.

Samedi dernier, notre stratégie était prévisible par n’importe qui, des pneus tendres pour se qualifier en Q2, commencer la course avec ces mêmes pneus et faire une stratégie à un seul arrêt en chaussant les medium.

Rappelons que l’hypersoft apporte un gain d’environ une seconde au tour par rapport au pneu ultrasoft, ce qui n’est pas négligeable, le seul petit hic, c’est sa durée de vie, extrêmement courte, environ 2 à 3 tours, ce qui malgré les remarques de Ricciardo en fait un pneu essentiellement utilisable en qualification.

Mais on peut comprendre la frustration de l’Australien qui commence à perdre patience, car malgré son nouveau package aérodynamique, Red Bull n’a pu rivaliser avec Ferrari et Mercedes le week-end dernier.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR