F1 News

Romain Grosjean ne cache pas ses ambitions pour cette année

A une semaine du Grand Prix d’Australie, Romain Grosjean est pour le moins très optimiste, et il a de quoi, car la nouvelle VF-18 de chez Haas a l’air d’être bien ficelée. Le Franco-suisse a même laissé entendre qu’il pourrait participer au 24 heures du Mans cette année.

Haas est l’une des bonnes surprises de cette année, l’équipe de développement à beaucoup travaillé sur le design afin de combler les faiblesses aérodynamiques constatées l’année dernière. D’ailleurs beaucoup d’innovations intégrées à la VF-18 ont été inspirées directement de Ferrari. Huitième au classement constructeur l’an passé, l’objectif pour Haas cette année sera d’intégrer le top 5.

 Le VF-18 a une très bonne base de référence. Le sentiment que je perçois de cette voiture est très bon. C’est la meilleure voiture que nous ayons eu jusqu’ici. Il faudra attendre le début de la saison pour s’en faire une idée précise, mais nous espérons être dans la lutte pour un top 5 voir même pour un podium.

Pilote souvent très sous estimé, Grojean aura cette année une bonne opportunité de se mettre en avant. Il a aussi de grandes ambitions en dehors des circuits de f1 puisqu’il envisage participer au 24 heures du Mans et également d’intégrer le championnat de Nascar pour une course au volant d’une Stewart-Haas, mais cela dépendra de son l’écurie.

Courir les 24 Heures du Mans c’est presque le rêve de n’importe quel pilote. De ce fait si l’un d’entre eux arrive à remporter la victoire, il devient rapidement envié par ses congénères. Le dernier pilote de F1 à avoir réussi cet exploit est Nico Hülkenberg au volant d’une porsche 919 Hybrid .

Ce serait une super opportunité si je pouvais être au départ du Mans cette année, nous en discuterons, cela dépendra du bon vouloir de l’équipe.

Interrogé sur la façon dont il évaluait ses chances de piloter une Stewart-Haas, le Français a déclaré:

Ce sera du 50/50 à mon avis. Lors de ma première année chez Haas, j’étais à deux doigts d’y arriver, mais cela n’a pu se faire. Vous savez ce n’est pas facile d’intégrer ce type de championnat, de plus j’ai indiqué ne pas vouloir participé aux courses sur circuit ovale, car je ne me sens pas très à l’aise sur ce type de tracé, je préférerais participer à une course routière, et il n’ y en a que deux dans ce championnat.

A l’instar de Jenson button, Grosjean souhaiterait également participer à une course de triathlon. Même si il n’a que 31 ans, le pilote Franco-Suisse commence sans doute à préparer doucement une reconversion « post » Formule 1.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR