F1 News

Romain Grosjean : parfois, je suis critiqué sur les réseaux sociaux, mais bizarrement jamais en face-à-face.

Cette saison n’est pas facile pour Romain Grosjean, il a généralement du mal à rivaliser avec Kevin Magnussen en qualifications et est souvent impliqué dans des incidents de courses, ce qui entache sa réputation.

Le Français s’est confié dans une interview, parlant en autres de sa relation avec son coéquipier et de son avenir.

Question: Pouvez-vous dire que cette saison répond à vos attentes ?

Romain Grosjean : Je n’ai pas bien commencé la saison, ça ne s’est pas passé comme prévu, j’ai fait quelques erreurs que j’aurais pu éviter. Mais plusieurs courses récentes ont été couronnées de succès. Je vais donc continuer à essayer de gagner beaucoup de points pour l’équipe !

Question: Avez-vous un objectif personnel pour les courses restantes, ou êtes-vous concentré sur l’objectif de l’équipe qui est de remporter la quatrième place au championnat des constructeurs ?

Romain Grosjean : Notre objectif est bien évidemment la quatrième place au championnat des constructeurs. Il est très important que nous terminions la saison devant une équipe aussi importante que Renault.

Question: Vous travaillez avec Kevin Magnussen pour la deuxième année consécutive. Est-ce facile avec lui ?

Romain Grosjean: Oui, beaucoup. Nous nous entendons très bien, et bien que nous ayons différents styles de pilotage, les sensations avec la voiture sont similaires à bien des égards, cela aide à l’améliorer plus efficacement et à avancer dans la bonne direction.

Question: Kevin et vous, avez souvent été critiqués pendant la saison. Pensez-vous que ce soit injuste ?

Romain Grosjean: Je ne fais pas attention à cela. Si quelqu’un pense qu’il peut se débrouiller mieux que nous, il n’a qu’à venir prendre le volant. Je sais ce que je fais et ce qui ne va pas, je suis fier de ma carrière. Parfois, je suis critiqué sur les réseaux sociaux, mais bizarrement jamais en face-à-face (rires).

Question: Avez-vous des projets quand vous quitterez la Formule 1 ?

Romain Grosjean : Oui ! Je voudrais un jour pouvoir piloter aux 24 Heures du Mans et peut-être dans d’autres championnats. Nous verrons.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR