F1 News

Rosberg lance une académie de karting pour aider les jeunes pilotes

Nico Rosberg, champion du monde de Formule 1 à la retraite, a annoncé la formation de la « Rosberg Young Drivers Academy », avec son ancien mentor de karting, pour aider les jeunes pilotes talentueux.

Avec le soutien de Petronas, Rosberg a fait équipe avec son ancien mentor de karting Dino Chiesa, qui a dirigé l’équipe MBM « Mercedes-Benz McLaren » avec comme pilote Rosberg et Lewis Hamilton en 2000 et 2001.

Rosberg a déclaré à propos de son nouveau projet :

Dino est le meilleur dans le monde du karting et je crois en la performance du châssis Kart Republic, que nous allons utiliser.

Il était mon patron dans toutes mes années de karting international, et l’année la plus réussie était quand Lewis et moi étions dans l’équipe, avec MBM et Dino nous menant à un grand succès.

Nous avons été amis depuis lors, donc c’est quelque chose de spécial pour moi de soutenir avec lui les futures stars de demain. Nous sommes impatients de rejoindre le monde du karting ensemble.

L’Académie a recruté deux pilotes pour commencer, le Britannique Taylor Barnard, 13 ans, et l’Italien Lorenzo Travisanutto, 18 ans.

Chiesa a déclaré à propos du projet :

Aujourd’hui, dans le karting, ce n’est pas juste tourner un volant. C’est plus que ça. C’est aussi de l’ingénierie, du marketing et une présence dans les médias. C’est pourquoi je crois que Nico et moi sommes formerons une bonne équipe afin de soutenir ces jeunes talents.

Commentez l'article via Facebook

Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR