F1 News

Sebastian Vettel : si la pluie était arrivée plus tôt, nous aurions été les héros

Suite à sa contre-performance au Grand Prix du Japon, Sebastian Vettel va demain, devoir s’employer pour limiter la casse.

Partant huitième, tandis que son rival pour le titre, Lewis Hamilton, partira de la pole position, les choses s’annoncent pour le moins compliqués pour l’Allemand.

Le fait qu’il s’élance aussi loin sur la grille est dû à une erreur de Ferrari lors de la Q3 lorsqu’il a été décidé par les ingénieurs de l’équipe de faire rouler ses deux pilotes en pneus intermédiaires alors que le circuit était encore praticable en pneus secs, ce qui leur a coûté très cher, bien que paradoxalement, Kimi Raikkonen ait pu se classer quatrième.

Vettel, dépité devant les journalistes, a déclaré :

Peu importe qui choisit les pneus, nous avons fait le choix tous ensemble.

C’était un mauvais choix. Mais à ce moment-là, chausser les intermédiaires semblait être une bonne idée. Si la pluie était arrivée plus tôt, nous aurions été les héros. Ce sont des choses qui arrivent.

Ce n’est pas la position dans laquelle nous méritons d’être. Demain est un autre jour, ce ne sera pas facile de remonter, mais ce n’est pas impossible.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR