fbpx
F1 News

Sergio Marchionne est sur le point de se retirer de la présidence de Ferrari pour des raisons de santé

Selon Automotive News, les dirigeants des constructeurs automobiles Fiat Chrysler et Ferrari se réuniront séparément aujourd’hui pour discuter des plans de succession de Sergio Marchionne, actuel directeur général des deux constructeurs et en congé médical depuis fin juin.

Dans un rapport citant des sources anonymes familières avec la question, il a été déclaré que Louis Carey Camilleri, membre du conseil d’administration de Ferrari et ancien président de Philip Morris International, serait prochainement nommé directeur général de Ferrari.

John Elkann, le descendant de la famille italienne Agnelli, qui contrôle à la fois Fiat Chrysler (FCA) et Ferrari, sera nommé président de Ferrari.

Le directeur financier de FCA, Richard Palmer, et le patron de la marque Jeep Mike Manley ont été cités comme candidats potentiels au remplacement de Marchionne chez FCA.

Marchionne est largement reconnu pour avoir sauvé Fiat et Chrysler de la faillite depuis qu’il a pris la direction de l’entreprise en 2004.

Mais l’homme de 66 ans a récemment subi une chirurgie à l’épaule et a été convalescent pendant un long moment. Il n’a fait aucune apparition publique depuis le 26 juin dernier, alimentant la spéculation sur son état de santé.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles