fbpx
F1 News

Sergio Marchionne s’est dit rassuré par Liberty Media

Le patron de Ferrari Sergio Marchionne, qui avait déjà averti que son équipe légendaire de Formule 1 pourrait abandonner le championnat après 2020, a déclaré cette semaine être ravi du “changement d’attitude” des propriétaires du sport concernant les nouvelles règles qui devront voir le jour en 2021.

Lors d’une conférence de presse, Marchionne s’est estimé rassuré et espère que tout sera résolu d’ici la fin de l’année.

Je suis encouragé par le changement d’attitude que nous voyons de la part de Liberty quant à l’ampleur des changements qu’ils prévoient pour 2021″, a-t-il dit.

Probablement, la plus grande indication a été la reconnaissance du fait que les règlements du moteur doivent refléter en quelque sorte la nature du sport. Et nous ne pouvons pas baisser le développement du moteur juste pour accueillir de nouvelles écuries.

Tout ce qui est sur la table est potentiellement réalisable, mise à part la partie financière. Je pense que c’est quelque chose dont nous devrons rediscuter avec Liberty.

Liberty Media, qui a repris la Formule 1 en janvier de l’année dernière, souhaite mettre en place un plafond des coûts, améliorer les courses et répartir les revenus de manière plus équitable afin d’uniformiser les règles du jeu.

Ils veulent également que les moteurs restent hybrides, les règles devant restées attractives pour les nouveaux venus.

Les critiques disent que les moteurs hybrides V6 turbo actuels sont trop compliqués, silencieux, coûteux et doivent donc être simplifiés afin de les rendre moins chers et plus bruyants.

Marchionne a déjà mis en garde contre la standardisation, qu’il a comparée au championnat de NASCAR américain.

Je pense que nous avons maintenant assez de bases pour essayer de commencer à avoir des discussions significatives. Et nous espérons que tout sera réglé d’ici la fin de cette année d’une manière ou d’une autre.

Je pense que nous devons continuer à travailler avec Liberty et la FIA pour essayer de parvenir à un équilibre raisonnable. Si nous n’y parvenons pas, comme je l’ai déjà dit, nous allons tout simplement nous retirer du championnat.

 

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles