F1 News

Sergio Perez : si j’avais été à sa place, j’aurais pris moins de risques

Ce jeudi à Abou Dhabi, Sergio Perez a parlé de sa saison et des perspectives de collaboration avec Lance Stroll la saison prochaine. Il a également commenté la collision qu’il y a eue entre son coéquipier et Max Verstappen au brésil il y a deux semaines.

Sergio, cette année a-t-elle été bonne pour vous ?

Oui, compte tenu de tout ce qui s’est passé avec l’équipe. Psychologiquement, la saison a été difficile, nous avons dû passer par beaucoup de choses. En tant que pilote, je n’imaginais pas que je serais dans une telle situation. Compte tenu de tout cela et du stress ressenti, le résultat final a été fantastique, à la fois pour l’équipe et pour moi.

Comment évaluez-vous vos performances par rapport à Esteban Ocon ?

En qualifications, il était devant moi. En règle générale, l’écart était minime, mais en course, mon avantage sur lui était bien plus grand. La course est importante et mon rythme de course était beaucoup plus élevé par rapport à lui.

Qu’attendez-vous de la saison prochaine avec Lance Stroll ?

Je ne le connais pas bien, mais je sais que c’est un pilote qui a du talent. Il n’a pas pu le démontrer cette année, car comme vous le savez, nos résultats dépendent à 95% de la machine et Williams a eu de graves problèmes cette saison.

L’année prochaine, Lance rejoindra l’une des meilleures équipes au sein de laquelle des ingénieurs exceptionnels travaillent, il aura l’occasion de faire ses preuves et d’obtenir de meilleurs résultats.

Citation du jour

Chaque année, nous trouvons quelque chose de nouveau, nous allons plus vite et c'est ça qui caractérise la Formule 1.

Michael Schumacher

Revenons à votre coéquipier, êtes-vous surpris de ce qui s’est passé entre lui et Max Verstappen au Brésil ?

Bien sûr, il n’y a rien de bon lorsque des incidents similaires se produisent. Il est difficile d’évaluer ce qui s’est passé. Esteban a tenté de dépasser le leader de la course, qui ne lui laissait pas assez d’espace pour éviter tout contact.

Si j’avais été à sa place, j’aurais pris moins de risques, mais si j’avais été à la place de Max dans cette situation, j’aurais laissé plus d’espace à mon adversaire.

C’est un ensemble de circonstances malheureuses, mais je ne pense pas que ce qui s’est passé affectera négativement sa réputation. C’est un très bon pilote.

Avez-vous une bonne relation avec Esteban ?

Elle n’a jamais été aussi bonne. Nous sommes tous les deux des professionnels. La relation est donc très calme. Mais je dois dire que j’ai davantage communiqué avec d’anciens partenaires, comme avec Nico Hulkenberg par exemple.

Vous êtes le leader de l’équipe depuis de nombreuses années, ne craignez-vous pas que la situation change la saison prochaine, étant donné que le propriétaire de l’équipe est désormais le père de Lance Stroll ?

Je ne pense pas que cela va changer quelque chose. Dans l’intérêt des propriétaires, il est nécessaire que l’équipe fasse tout son possible pour rester compétitive. Pour ce faire, les deux pilotes doivent réaliser les meilleurs résultats possibles. Nous devrons travailler tous les deux sans relâche pour obtenir des résultats et faire avancer l’équipe.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR