F1 News

Thierry Koskas devient président de Renault Sport Racing

Des changements de personnel ont été annoncés dans le groupe Renault. À compter du 1er janvier 2019, Thierry Koskas remplacera Jérôme Stoll à la présidence de Renault Sport Racing.

Il travaillera en étroite collaboration avec l’actuel directeur exécutif de l’équipe Renault, Cyril Abiteboul.

Né en 1964, Thierry Koskas est diplômé de l’École Polytechnique et des Mines de Paris. Il a travaillé pendant sept ans dans la fonction publique au ministère de l’Industrie puis comme conseiller au ministère de l’Agriculture.

En 1998, il a été nommé directeur d’une succursale de Renault à Londres et, en 2000, directeur général de Renault Hongrie. En 2002, il rejoint le siège en tant que directeur des prévisions et de la programmation.

En 2006, il a été nommé directeur commercial de la région Asie-Afrique et en 2009, directeur du programme de véhicules électriques, où il a dirigé le développement de la gamme actuelle des véhicules à zéro émission. Il a ensuite pris la direction de Renault en Argentine de 2012 à 2015.

Le 1er janvier 2016, Thierry Koskas a été nommé directeur des ventes du groupe Renault et est devenu membre du comité exécutif du groupe Français.

F1 news

 

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR