F1 News

Toto Wolff : Mercedes tirera des leçons de cet échec

Toto Wolff a promis que Mercedes reviendra encore plus forte à Bahreïn dans dix jours après sa « défaite » à Melbourne dimanche dernier.

C’est une défaite liée à une erreur technique que l’équipe Mercedes a encore du mal à digérer :

c’est une pilule difficile à avaler, a déploré Wolff. Après l’arrêt aux stands de Lewis, nous pensions que nous avions couvert tous les scénarios possible en cas de voiture de sécurité réelle ou virtuelle afin que Sebastian ne puisse pas prendre l’avantage.

Bien sûr, dans le cadre d’une voiture de sécurité virtuelle, parfois, vous en bénéficiez et d’autres fois non, mais c’était clairement un problème de notre côté et nous devons analyser cela pour comprendre ce qui s’est passé et corriger ce problème.

Wolff a déclaré que ce qui était particulièrement frustrant, c’est que Mercedes avait un rythme suffisamment élevé pour dominer la concurrence et gagner la course. « Lewis était en contrôle total jusqu’au déclenchement de cette voiture de sécurité. »

Mercedes a déjà annoncé la couleur pour la prochaine course de la saison à Bahreïn le 8 avril prochain.

Félicitations à Ferrari pour sa victoire. Pour nous, il y a beaucoup de leçons à tirer pour que nous puissions revenir plus forts la prochaine fois. Notre but est de remporter le prochain Grand Prix et nous ferons tout ce qu’il faudra pour y parvenir.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR