F1 News

Toto Wolff justifie l’ordre donné à Valtteri Bottas

Après l’arrivée du Grand Prix de Russie, le patron de l’écurie Mercedes, Toto Wolff a expliqué pourquoi il a dû faire appel à des consignes d’équipe.

Toto Wolff:

Nous voulons tous que la course se gagne de la meilleure des façons, mais lorsque nous discutons des options possibles pour le développement des événements le dimanche matin, nous procédons toujours avec rationalité. Aujourd’hui, nous avons agi de manière rationnelle.

Maintenant, nous devrions être heureux avec ce doublé et, sur le principe, nous sommes satisfaits de ce résultat, mais nous pensons avoir travaillé contre Valtteri. Aujourd’hui, il méritait la victoire.

Avant l’arrêt aux stands, nous avons discuté de l’ordre d’arrivée des pilotes. Nous avons d’abord appelé Valtteri, qui défendait sa victoire, mais nous avons été en retard avec l’arrêt de Lewis, et à cause de cela, il a perdu sa position face à Sebastian.

Cela s’est transformé en une situation anormale pour nous. Lewis a été contraint d’attaquer Seb sur la piste, ce qui a causé des dommages à ses pneus, après son dépassement, nous devions le protéger d’une attaque, c’est pour cela que nous avons voulu jouer la sécurité en demandant à Valtteri de le laissé passer.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR